Pour mieux comprendre l'énergie qui anime Didier Rovira aujourd'hui, rien de tel qu'un petit retour en arrière...
Au début des années 50, la famille Rovira tient un commerce de primeurs à Pézenas, dans la rue Conti. Dix ans plus tard, ils étoffent leur offre et proposent les services d'une alimentation générale. On trouve alors leurs produits dans leur boutique, rue Conti, mais également sur les marchés de la région.
A la fin des années 60, un changement de cap s'opère. La famille ouvre un bar-hôtel-restaurant dans le Piscénois, à Montagnac, précisément : Le Floride. Elle le gèrera jusqu'en 2004. Mais en 1973, une opportunité se présente et la décision d'ouvrir un restaurant en Andorre, au Pas de la Case, est prise. Un gérant est recruté pour s'occuper du Floride et la famille s'attaque à son nouveau défi en pays Andorran.
Le retour dans l'Hérault s'effectue en 1977, à Valras, où les Rovira décident de se consacrer à leur passion première : la conception de gâteaux, biscuits, viennoiseries. Ils ouvrent une pâtisserie dans la galerie qui portera leur nom, la galerie Rovira, et complètent leur activité en proposant un service de traiteur. Pendant deux ans, ils s'adonnent à cette passion exigeante.